Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Les habitants de Bouhatem protestent

par B. Bousselah

Une tentative de blocage de la RN 100 Ferdjioua-Chelghoum Laïd au niveau de Bouhatem, chef-lieu de daïra, par des jeunes qui ont investi tôt la matinée d'hier la rue, a été aussitôt désamorcée.

 En effet, les manifestants, «armés» de pneus usagés et de branchages, ont quitté les lieux à l'arrivée des éléments de la gendarmerie nationale et des autorités locales. On apprend de sources locales que le gaz de ville figure au menu des revendications. Contacté par téléphone, le P/APC nous a précisé que la menace du blocage de la route est toujours d'actualité à chaque fois qu'une agglomération se retrouve raccordée au gaz naturel.

 Le président d'APC ajoute entre autres que les habitants de la cité des 77 logts, qui ont bénéficié d'un montant de 4 milliards de cts sur budget sectoriel pour l'aménagement de leur cité, protestent eux aussi en raison du retard mis dans la procédure du lancement des travaux. Pour rappel, le wali a instruit récemment le directeur de l'Energie et des Mines à donner la priorité à la commune de Bouhatem dans le programme 2010.