Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Neuf autres harraga interceptés au large de Ghazaouet

par R. N.

Neuf candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés lundi à l'aube, au large de la côte de Ghazaouet (Tlemcen), alors qu'ils tentaient de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée, apprend-on des gardes-côtes. Cette interception a été opérée à 3 heures du matin par l'unité semi-rigide relevant du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) de Ghazaouet, à 6 miles nautiques au nord de la plage de Sidi Youchâa, a précisé la même source.

 Les migrants clandestins, qui avaient pris la mer à bord d'une petite embarcation, sont âgés entre 23 et 29 ans et originaires des communes d'El-Gor, Nedroma et Ghazaouet, signale-t-on. Ils ont été ramenés au port de Ghazaouet dans un bon état de santé, indiquent les gardes-côtes.

 Cette interception intervient au lendemain de l'opération menée dimanche par les gardes-côtes d'Oran, qui ont mis fin à la tentative de 17 candidats à l'émigration clandestine, dont 3 mineurs. Ces derniers, qui se trouvaient à bord d'un zodiac doté d'un moteur hors-bord, avaient été arraisonnés en pleine mer par l'unité 350 des service des gardes-côtes. L'opération s'est déroulée à 4h 40, à quelque 17 miles nautique au nord de Cap Falcon dans la commune côtière d'Aïn El-Turck. Selon la même source, les 17 harraga sont tous originaires d'Oran, excepté un qui est de Saïda. Agés entre 15 et 27 ans, ils devaient être présentés hier même devant la justice.