Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Deux morts et trois blessés sur la route

par Rabah Benaouda

La liste noire des victimes, blessées et décédées, sur les routes de la wilaya de Médéa continue. Avec cette fois-ci deux autres personnes, mortes sur le coup, et trois autres, blessées très gravement lors de deux accidents survenus pendant le week-end dernier.

 Selon les informations qui nous ont été communiquées au niveau de la cellule d'information et de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Médéa, le premier accident mortel a eu lieu en fin de matinée de vendredi dernier, aux environs de 12h15, sur le chemin de wilaya 84, dans la commune de Bouaïche, relevant de la daïra de Chahbounia, située à 144 km à l'extrême sud-ouest de Médéa.

 Dans des circonstances que l'enquête de la Gendarmerie nationale déterminera, un camion de marque Daewoo, transportant un chargement de gravier, s'est renversé tuant sur le coup son chauffeur, M.A., âgé de 29 ans, dont la dépouille a été évacuée vers la morgue de l'EPH de la ville de Ksar El-Boukhari par les éléments de l'unité secondaire de la Protection civile de Chahbounia.

 Quant au deuxième accident, lui aussi mortel, il a eu lieu au niveau du quartier Adjlana, à la sortie sud de la ville de Ksar El-Boukhari, chef-lieu de daïra situé à 64 km au sud de Médéa. Une collision frontale d'une extrême violence, entre une Mazda bâchée et une Renault Clio classique, a fait un mort, B.A., âgé de 37 ans, et trois blessés graves âgés respectivement de 32, 35 et 56 ans. Un accident qui a eu lieu en début d'après-midi de cette même journée de vendredi dernier. Un accident d'une gravité telle qu'il a été fait appel aux efforts conjugués des éléments de la Protection civile relevant du poste avancé de Adjlana et de l'unité secondaire de Ksar El-Boukhari. La dépouille mortelle de B.A. a été évacuée vers la morgue de l'EPH de Ksar El-Bouklhari et les blessés vers les urgences du même établissement hospitalier. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet autre accident tragique de la route.