Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Saisie de kif et de psychotropes, deux mandats de dépôt

par Rabah Benaouda

Le plan de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, dont l'objectif principal est la protection des personnes et des biens et l'assurance d'une plus grande sécurité dans les villes, qui a été mis en pratique au début du mois d'avril dernier par les responsables de la Sûreté de wilaya de Médéa à travers ses treize sûretés de daïra, continue d'enregistrer des résultats probants avec, cette fois-ci, l'arrestation de deux individus et la saisie de plus de 600 grammes de kif traité et 300 comprimés de psychotropes.

 Selon le lieutenant Nabil, responsable de la cellule d'information et de communication de la Sûreté de wilaya de Médéa, le mérite de cette opération réussie revient aux éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Berrouaghia, une ville de 56.400 habitants et située à 27 km au sud-est du chef-lieu de wilaya. Une opération dont les faits remontent à mardi dernier, en fin de matinée, en plein centre-ville de Berrouaghia.

 En effet, à la suite d'informations mettant en cause le dénommé M.Z né en 1983, suspecté de possession et de commercialisation de stupéfiants, une opération de surveillance et de filature organisée a été mise en place par les éléments de la police judiciaire. Une opération dont l'issue positive ne s'est pas faite attendre trop longtemps puisque cet individu, ayant des antécédents judiciaires, a été appréhendé en possession d'une petite quantité de kif traité. Pressé de questions et après une perquisition à son domicile, ordonnée par le procureur de la République près le tribunal de Berrouaghia, il a été découvert plus de 600 grammes de kif traité ainsi que plus de 300 comprimés de psychotropes destinés à la commercialisation. M.Z ne tarda pas à «donner» son coassocié, D.K né en 1984, qui a été arrêté à son tour dans l'après-midi du même jour.

 Présentés dans la matinée de jeudi dernier, devant le procureur de la République près le tribunal de Berrouaghia, M.Z et D.K ont été placés sous mandat de dépôt, à l'établissement de rééducation de Berrouaghia, sous les chefs d'inculpation de possession et de commercialisation de stupéfiants.