Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Natation: La ligue d'Oran honore ses champions

par T. M.

La Ligue oranaise de natation, qui appréhendait avec raison les résultats de ses clubs au niveau national, de par la saturation de la piscine olympique de l'OPOW où sont regroupés tous les pratiquants, est finalement plus que satisfaite de la performance établie par ses représentants.

 En effet, la natation oranaise a surmonté ses problèmes selon les propos du président de la Ligue, Bennacer Tidjini, qui ajoute aussi qu'elle se porte bien notamment grâce aux cinq associations du RTAET, du MCO, du CSFO, du BADISSIA et l'ASCAO ayant représenté la ligue au niveau national. Après la première place obtenue à Relizane par les benjamins qui ont récolté 18 médailles d'or, 2 en argent et 2 en bronze au festival des écoles de natation, c'est au tour des minimes, cadets et juniors de se distinguer au Championnat national à Alger.

 La palme revient au club du RTAET, considéré le comme fer de lance, qui a raflé la mise avec 51 médailles d'or, 20 en argent et 2 en bronze avec la participation de 19 nageurs. « Ce sont les cadets qui ont brillé avec une première place aux points et en médailles », dira leur entraîneur, Boutbina Mohamed Anouar, également celui de l'équipe nationale Espoirs.

 Les athlètes qui se sont distingués sont Hadad Youghorta (9 médailles d'or), Mezadj Zaki (9 médailles d'or), Affane Abdelkader (5), Belhadri Ines (5), Bouriche Abdemalek (3), Boukoura Khali (2) et Benzeguir Hidayette (2). Ces athlètes sont évidemment en équipe nationale sans oublier le sociétaire de l'Association Badissia Bounadeur Ali. La ligue, en attendant d'offrir des cadeaux, a organisé une réception à la piscine olympique de l'OPOW le 19 juillet en l'honneur des athlètes, en présence des membres de la ligue et de quelques invités dont le président d'honneur Saad El-Hachemi Nouredine et le directeur de l'OPOW, Amour Abdelkader. Ce dernier, après avoir donné la priorité aux athlètes de compétition, a annoncé le début de travaux du bassin de l'INFS/CJS d'Aïn El-Turck qui sera en principe fonctionnel le mois d'octobre prochain.