Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les étudiants étrangers pourront rester au Québec après leur diplôme

par G. H.

Monsieur le Premier ministre québécois, Jean Charest, encourage l'immigration à la province québécoise parce que tout le monde s'en va et quitte la province québécoise pour la réalité amère de l'immigration et la publicité mensongère.

On sélectionne des gens diplômés et qualifiés, alors une fois arrivés au Québec, on leur exige de refaire tout à zéro (Études, expérience canadiennes, anglais...).

Alors que les Haïtiens on les accepte, sur place sans qu'ils attendent un délai de 2 ans et plus, sans aucune qualification, ni diplômes, ni expérience de travail...

Il faut voir ce site pour avoir une idée : www.quitterlequebec.com

Et croyez-moi 99 % regrettent d'avoir immigré à la province québécoise pour la marginalisation des Magrébins suite à l'unique fléau du terrorisme qui a terni l'image des Maghrébins.

La majorité des familles immigrantes vivent sur les allocations de ses enfants, et si les parents travaillent, ils sont certainement dans un travail partiel sur appel et de misère, il n'y a que le peu du peu qui travaille dans un travail relatif à son bagage d'instruction. Autre chose à ajouter, que l'on soit docteur d'Etat en nucléaire, docteur en santé spécialisé ou PhD en économie ou autres hauts diplômes, on exige 3 choses :

1) L'expérience québécoise.

2) L'anglais (même si vous immigrez pour la province francophone parce que toutes les compagnies et surtout administration fonctionnent en anglais...).

3) La dernière et la 3ème et la plus ridicule : 5ème secondaire québécoise même comme j'ai dis si vous avez Phd...

Conclusion: si vous êtes parmi les indésirables, on fait semblant de sourire devant vous, on vous dit que votre profil est fort intéressant et vous êtes un bon candidat, on vous rassure d'une façon maligne pour ne pas dire diabolique et à la fin, on vous dit attendez le temps d'étudier tous les dossiers des candidats on vous appelle! Et... On ne vous appellera jamais autant que vous attendiez... Même si vous les appelez 1.000 fois pour le suivi de votre candidature on vous ignore, on vous passe sur la messagerie, ou on vous dit que notre choix a été porté sur d'autres personnes, merci d'avoir appelé et bon courage dans votre recherche. Tout simplement...

Par conséquent, et à la suite de ces exigences, on marginalise systématiquement les immigrants et on les pousse à travailler au noir dans les travaux de misères à travers des agences, qui les exploitent, connues par les autorités et les autorités font semblant de ne rien connaître sur ces agences en noir alors que ces dernières pullulent. Et comme ça l'économie du Québec tourne sur le principe de l'exploitation de l'homme par l'homme tout en faisant l'aveugle, au sujet de ces agences, par les autorités...

Je défie quiconque, qui a travaillé au Québec avec son diplôme acquis dans son pays d'origine !

Sauf s'il a refait tout de nouveau et encore, à savoir, si vous n'êtes pas des pays qui sont classés terroristes...

Parce qu'il y a beaucoup d'immigrants ici qui en souffrent et n'osent pas le dire du fait qu'ils ont tout perdu, en venant ici, dans leur pays d'origine et aussi il y en a des pathétiques qui ne veulent pas conseiller leurs compatriotes pour qu'ils soient victimes tout comme eux.

Les questions légitimes qui se posent :

1) Pourquoi on encourage l'immigration des gens de quelques pays indésirables alors qu'une fois arrivés, ils sont marginalisés et exploités systématiquement dans les travaux appelés «Jobines» ?

2) Pourquoi on sélectionne des gens qualifiés et diplômés, mais une fois arrivés on ne leur reconnaît ni diplômes ni qualification et on leur exige des diplômes, expériences et qualifications québécoises ?

3) Pourquoi les Haïtiens ne sont pas soumis aux mêmes exigences et règles de sélection comme les Maghrébins ?

4) Pourquoi l'immigration Québec n'accepte pas nos jeunes sans emplois, sans bagage d'instruction et sans qualification comme ils le font avec les Haïtiens... ? Par contre, ils n'acceptent que la crème des candidats pour ne pas les reconnaître après et les pousser aux travaux de misères...

5) Si on ne veut pas d'une certaine tranche de population (Pays indésirable), pourquoi on encourage l'immigration de ses citoyens indésirables ou préjugés ?

6) Pourquoi on ne fait pas immigrer les gens sans diplômes, du moment que l'on ne reconnaît pas les diplômes des pays d'origines de ces immigrants ?

Toutefois, je comprends les causes qui poussent les gens à immigrer, mais c'est ça la réalité amère d'immigrer à la province Québécoise soi-disant, qui est d'ailleurs mal vue par les anglophones et supposée comme séparatiste !...

Résultat : la réalité de l'immigration au Québec n'est pas meilleure que la réalité du pays d'origine que l'on s'apprête à quitter... Pourtant c'est la vérité.

Conseil : si l'immigration s'impose pour une raison ou une autre, il ne faut pas oublier de prendre une mise en disponibilité, pour se racheter après, peut-être si on arrive à se racheter !...

Je veux que vous publiez cela et ça reste de votre devoir de publier ce témoignage devant Dieu, Le Tout-puissant, pour que chacun soit averti et assume son choix dans une clarté maximale et en toute conscience, en répondant à cette publicité mensongère de l'immigration au Québec.