Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

A l'heure stéphanoise

par Tayeb Zgaoula

Dans le cadre d'un protocole de jumelage signé entre les deux villes de Annaba et Saint-Etienne, visant la promotion de l'échange des connaissances, l'organisation de visites et l'encouragement de la coopération à travers l'échange de visites à caractère culturel et touristique, une délégation composée de 25 personnes conduite par Mme Françoise Courbière et le directeur des relations internationales à la ville de Saint-Etienne, M. Jean-François Pascal, se trouve depuis mardi à Annaba. Dans son séjour qui s'étalera jusqu'au 6 mars, la délégation française devra avoir une série d'entretiens avec les élus de la commune de Annaba à sa tête le maire M. Bensaïd, ainsi que le wali M. Mohamed El Ghazi.

Au cours de ces journées, la délégation effectuera plusieurs visites au CCF, conservatoire de musique, maisons de jeunes.

Une rencontre a été également prévue avec les associations de musique. Les membres de la délégation se rendront aujourd'hui à la basilique Saint Augustin et au musée d'Hippone.

Aussi, ils visiteront une exposition sur l'habit traditionnel et autres métiers, au palais de la culture Mohamed Boudiaf, organisée à l'occasion de la célébration de la journée de la femme, avant de se rendre par la suite au village touristique de Seraïdi et son magnifique panorama naturel où le bleu du ciel et le bleu de la mer se mêlent aux couleurs verdoyantes de la forêt.