Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : Aujourd'hui San Pédro-USM Alger: Les Usmistes veulent finir en tête

par M. Zeggai

Déjà assurée de sa qualification pour les quarts de finale, l'USMA s'apprête à disputer cet-après midi une rencontre sans véritable enjeu. A l'occasion de cette 5e et avant-dernière journée de la phase de poules, les ‘'Rouge et Noir'' évolueront sans aucune contrainte psychologique, mais sans pour autant faire l'impasse sur l'objectif principal : conserver la première place du groupe et confirmer leur statut de leader. Ce match, bien que dénué de pression directe, revêt une importance particulière en termes de prestige. Une victoire ou même un résultat positif permettrait de maintenir la confiance au sein du groupe et d'aborder le prochain tour dans les meilleures conditions possibles. Conscient de cet enjeu, Hadj Adlene, l'entraineur intérimaire, a insisté sur la nécessité de rester compétitif, estimant que ses joueurs disposent des moyens nécessaires pour revenir avec le meilleur résultat possible. L'état d'esprit affiché par le groupe est des plus rassurants.

Le moral est au beau fixe, la concentration demeure intacte et les Usmistes semblent pleinement investis dans leur mission. Cette sérénité collective, acquise au fil des bonnes performances dans cette joute continentale, laisse présager une prestation solide, à même de confirmer sa position de leader. Toutefois, le match est loin de s'annoncer comme une simple formalité.

Les Angolais de San Pédro, qui sont pratiquement éliminés, n'ont rien à perdre et mettront tout en œuvre pour stopper l'élan des nôtres. Déterminés à s'imposer pour offrir une victoire à l'occasion de ce dernier match à domicile, les locaux semblent décidés à sortir le grand jeu. Dans ce contexte, la rencontre pourrait donner lieu à un spectacle plaisant, opposant une équipe, celle de l'USMA, confiante et bien en place à une autre, celle de San Pédro, prête à se surpasser. Un test intéressant pour les Algériens de l'USMA, appelés à démontrer leur capacité à gérer ce type de rendez-vous.