Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: 750 millions de dinars pour les routes

par R.N.

Les services de la wilaya de Mostaganem ont alloué une enveloppe financière de 750 millions de dinars destinée à l'entretien des routes au niveau des communes et à l'amélioration des infrastructures, selon un communiqué de ces services.

La même source a précisé que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a présidé une réunion exécutive consacrée aux projets du programme de soutien au développement social et économique des communes au titre de l'exercice financier 2026, dont l'enveloppe financière dédiée aux travaux d'entretien des routes communales et à l'amélioration des infrastructures de base.

Outre cette enveloppe financière estimée à 750 millions de dinars, les 32 communes de la wilaya ont bénéficié de 312 opérations de développement dans le cadre de ce programme, pour une enveloppe financière globale estimée à 3 milliards 500 millions de dinars, a-t-on précisé.

A l'issue de cette réunion, le wali a instruit les chefs des dix daïras de proposer les projets conformément aux enveloppes financières fixées pour chaque commune et de les soumettre à la commission de wilaya chargée de l'étude et de l'approbation des projets de ce programme, a ajouté la même source.

Le wali a également insisté sur la nécessité du strict respect des engagements précédemment annoncés lors des réunions antérieures, notamment les conseils exécutifs élargis et les visites de terrain, afin d'assurer la concrétisation des projets de développement inscrits et en cours de réalisation dans les délais impartis, au service des citoyens et pour l'amélioration de leur cadre et qualité de vie, a-t-on souligné.