Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Fermée après des éboulements rocheux: Réouverture de la voie d'évitement Mers El Kébir-Aïn El Turck

par J. Boukraa

  La route d'évitement entre la commune de Mers El Kébir et Aïn El Turck a été rapidement dégagée et rouverte à la circulation suite à un glissement de terrain accompagné de chutes de pierres, survenu tôt dans la matinée du vendredi et ayant entraîné sa fermeture temporaire.

L'intervention a mobilisé la Protection civile, la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, la Direction des travaux publics - subdivision d'Aïn El Turck, ainsi que les agents de la régie communale, permettant l'évacuation des pierres et des amas de terre dans des délais courts. Dès les premières minutes ayant suivi l'incident, le chef de daïra d'Aïn El Turck et le président de l'Assemblée populaire communale de Mers El Kébir se sont rendus sur les lieux afin de constater la situation, évaluer les dégâts et superviser les opérations sur le terrain.

Après constat, il a été décidé de ne pas activer le plan communal de secours, la situation étant maîtrisée. Aucun dégât matériel ni perte humaine n'a été enregistré. À l'issue des travaux de dégagement et de sécurisation, la circulation a repris normalement et en toute sécurité.

Les autorités locales ont souligné l'importance de la vigilance et de la coordination entre les différents services afin d'assurer la sécurité des usagers de la route.