Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: Près de 120 km du réseau routier réhabilités

par R.N.

La wilaya de Saïda a bénéficié d'opérations de réhabilitation et d'entretien ayant concerné 119 km du réseau de chemins de wilaya (CW), durant le quinquennat 2020-2025, dans le cadre des efforts visant à améliorer l'état du réseau routier et à renforcer la mobilité des déplacements, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction des Travaux publics. La même source a précisé que, dans le cadre de ces projets supervisés par la direction des Travaux publics, il a été procédé à la réhabilitation et à l'entretien du chemin de wilaya (CW9) sur une distance de 17 km, dans la commune de Sidi Ahmed, ainsi que le CW 81 sur 9 km, du CW 92 dédoublée sur 12 km, dans la commune d'El-Hessasna, en plus du CW 58 sur 10 km dans la commune d'Ouled Brahim.

Une enveloppe financière globale dépassant 1,64 milliard de dinars a été consacrée à la réalisation de ces projets, initiés dans le cadre du programme sectoriel, a fait savoir la même source.

Ces opérations ont contribué positivement à la réhabilitation du réseau des chemins de wilaya, ainsi qu'à la facilitation de la circulation des personnes et des marchandises, ce qui se reflète favorablement sur les activités économique et commerciale de la région.

Ce programme s'inscrit dans la stratégie de l'Etat visant à la remise à niveau du réseau routier de wilaya, en soutien au développement local et au renforcement de la liaison entre les différentes communes de la wilaya, a-t-on indiqué. La longueur totale du réseau des chemins de wilaya de cette collectivité locale des Hauts-plateaux de l'Ouest est estimée à environ 650 km, selon les données de la Direction des travaux publics.

Par ailleurs, les travaux de réalisation d'un tronçon dédoublé de la route nationale RN6, reliant les wilayas de Saïda et Mascara sur une distance de 23 km, se poursuivent, avec un taux d'avancement des travaux estimé à 60 %. Les délais de livraison de ce projet, dont le chantier a été lancé en janvier de l'année dernière, ont été fixés à 15 mois, note-on.