Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La vie des clubs

par R. S.

ES Sétif : L'Entente se sépare de cinq joueurs

La purge a commencé à l'ESS. En effet, dans le cadre de la restructuration durant ce mercato hivernal, les responsables de l'Entente de Sétif ont officiellement résilié les contrats des Bouziane, Ferhani, Lakdja, du Rwandais Abeddy Biramahires et du Gambien Sillah Djibril. Cette décision s'inscrit dans la volonté du club de réajuster son effectif en prévision de la phase-retour.

US Biskra: Résiliation du contrat du coach Azziz Abbès

L'US Biskra, l'actuel leader de la Ligue 2, groupe Centre-Est, a annoncé officiellement la résiliation, à l'amiable, du contrat de son désormais ex-entraineur Azziz Abbès à la suite des deux dernières défaites concédées en championnat. Cette décision marque la fin d'une collaboration marquée par le professionnalisme et engagement, selon le communiqué du club. Parallèlement, la direction de l'USB a indiqué qu'elle étudiait, actuellement, plusieurs pistes pour lui trouver un successeur, précisant que l'identité du nouveau coach serait révélée dans les prochaines heures. A cet effet, on annonce l'arrivée de Nadir Leknaoui, l'ex-driver de l'ESM.

USM Annaba: Mohamed Benchouia pressenti pour succéder à Zaoui Samir

Selon une source proche du club, la direction de l'USMAn a décidé de mettre fin aux fonctions de l'entraineur Zaoui Samir pour insuffisance de résultats. Cette décision intervient dans un contexte marqué par une pression constante du public bônois et l'obligation pour le club de redresser rapidement la situation afin de préserver ses objectifs sportifs. Selon nos sources, c'est Mohamed Benchouia, ancien coach du NAHD, qui est pressenti comme nouvel entraineur des ‘Tuniques Rouges', en attendant l'officialisation. Par ailleurs, la direction a procédé à la libération de plusieurs éléments. Il s'agit des Ghanem, Guerioua, Bouhenni et Mellal.

Bounoua et Benhamou au Sultanat d'Oman

Le club de Sohar a officialisé l'arrivée de deux joueurs algériens, à savoir Bounoua (USMBA) et Benhamou (ASMO). Ce double recrutement s'inscrit dans la volonté du club omanais de renforcer son effectif en vue des prochaines échéances, en misant sur des joueurs d'expérience. Pour les deux joueurs algériens, il s'agit d'une nouvelle étape dans leur carrière.