Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saïda: 30 milliards de dinars pour le logement

par R.N.

La wilaya de Saïda a procédé à la distribution de 17.471 logements, toutes formules confondues, ainsi que l'octroi d'aides financières destinées à l'habitat rural, durant le quinquennat 2020-2025, selon les services de la wilaya.

Ces programmes englobent 8.527 logements publics locatifs (LPL), 790 logements promotionnels aidés (LPA), 803 lots de terrains sociaux destinés à l'auto-construction, 1.072 logements de la formule location-vente (AADL), 666 logements promotionnels libres (LPL), en plus de 5.613 aides financières accordées pour la construction rurale à travers les différentes communes de la wilaya, précise la même source.

Pour la réalisation de ces programmes de logement dans la wilaya de Saïda, une enveloppe financière globale estimée à 30 milliards de dinars a été consacrée, a-t-on souligné de même source.

Par ailleurs, les travaux de réalisation de 6.650 logements publics locatifs se poursuivent dans la ville de Saïda, a indiqué la même source.

La réalisation de ce programme, situé au niveau du nouveau pôle urbain de la zone d'Aïn-Zerga, à la sortie est du chef-lieu de la wilaya, est supervisée par l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

La wilaya de Saïda enregistre un programme global de logements, toutes formules confondues, dépassant 60.000 unités, dont près de 50.000 logements ont déjà été réceptionnés, tandis que les unités restantes sont en cours de réalisation.