Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe Arabe 2025: Aujourd'hui à 18h00: Algérie-Irak: La confiance retrouvée, les Verts veulent confirmer

par M. Zeggai

L'Equipe nationale A' jouera, cet après-midi, son troisième et dernier match de groupe D, face à l'Irak. Cette empoignade s'avère comme un véritable test pour les Verts, appelés à confirmer leur réveil et leur retentissant succès sur le Bahreïn. Match indécis et plein de suspense puisque les deux sélections aspirent au même objectif, à savoir la première place. Pour cela, les nôtres ont repris le travail avant-hier afin de préparer cette rencontre. Cette reprise a été marquée par l'absence de deux joueurs, Sayoud et Khacef, qui se sont rendus à Aspetar, à Doha, pour passer des examens médicaux et déterminer la nature de leurs blessures. Mrezigue (Dynamo Makhachkala), quant à lui, devait rejoindre le groupe hier après-midi.

A la veille de ce match décisif pour la première place, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, s'est exprimé sur l'importance de ce match tout en soulignant la qualité et l'expérience de l'adversaire. « Notre confrontation contre l'Irak sera comme une finale ». Ce qui signifie clairement que les Verts accordent une importance particulière à ce rendez-vous. Madjid Bougherra, d'un côté et l'Australien Graham Arnold, ont préparé minutieusement cette rencontre en axant leur travail sur le volet psychologique.

Entre la détermination des uns et des autres, c'est l'indécision qui plane. La gestion du match et la notion du duel sera, une fois de plus, déterminante dans un match ouvert à tous les pronostics. De par son enjeu et le prestige qu'il véhicule, ce match s'annonce comme l'un des rendez-vous majeurs de cette phase de compétition.

Les deux sélections entameront les débats avec des motivations claires, mais l'Irak semble particulièrement armé pour contrarier les ambitions de l'EN.

Les Irakiens, forts de leur effectif complet dans tous leurs compartiments, se sont distingués, lors de leurs dernières sorties, par une solidité impressionnante. Ils ont démontré de réelles dispositions techniques et physiques, appuyées par une maturité tactique qui leur permet de bien gérer leurs matches. Face à cela, les Verts de Madjid Bougherra savent qu'ils n'ont pas d'autre choix que de sortir le grand jeu.

Il leur faudra également faire preuve d'une rigueur maximale, d'une concentration totale pour espérer prendre le dessus.

L'objectif est clair ; gagner, convaincre et honorer l'attente du public nombreux, exigeant et pleinement mobilisé derrière son équipe.

Avec les individualités qu'elle dispose et l'éclosion et l'enthousiasme des Berkane, Boulbina, Abada, l'expérience des Lakhel, Guitoun, Brahimi, Benzia et Chaâl, l'équipe nationale semble bien armée pour confirmer son statut. Mais attention, l'Irak est l'équipe la plus redoutable et la plus coriace du groupe et elle n'est ni la faible équipe du Bahreïn ni la modeste sélection du Soudan.