Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un délai supplémentaire de 21 jours leur a été accordé: 70 bénéficiaires de locaux commerciaux appelés à régler leurs dus

par K. Assia

Un délai supplémentaire de 21 jours a été accordé aux bénéficiaires de locaux commerciaux ou bureaux de prestation situés dans des cités LPA et LSP pour régulariser leur situation et s'acquitter de leurs dus auprès de l'Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya d'Oran, selon un communiqué de l'office. Il s'agit d'une liste de 70 acquéreurs de ces locaux commerciaux qui jusqu'à l'heure actuelle n'ont pas encore réglé la totalité des dus auprès de l'OPGI. Dans ce registre et conformément aux lois en vigueur, un délai supplémentaire de 21 jours leur a été accordé depuis mardi 2 décembre 2025 pour achever le paiement de ces dettes, régulariser ainsi leur situation et devenir propriétaires. Un appel ainsi qu'une liste de tous les retardataires a été publié dans les médias nationaux et aussi sur la page facebook de l'office. Cette liste précise également les montants restants de chacun de ces bénéficiaires à régler.

Parallèlement, les équipes de l'office poursuivent l'opération de recouvrement des loyers impayés à travers des campagnes de sensibilisation via le porte-à-porte et ce à travers toutes les communes de la wilaya. Cette opération consiste à exhorter les locataires retardataires à payer leurs loyers afin d'éviter les poursuites et les amendes qui en résultent. Sur ce, l'OPGI invite les retardataires à se rapprocher de ses unités et de bénéficier des facilités accordées et régulariser ainsi leur situation financière.