Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Six localités seront raccordées au réseau du gaz

par R.N.

Des travaux destinés à raccorder 6 mechtas réparties sur plusieurs communes de la wilaya de Mila au réseau de distribution du gaz naturel viennent d'être lancés, selon la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz.

Le responsable de la communication de cette direction, Redha Fergani, a précisé, dans une déclaration à l'APS, qu'il s'agit des localités de "Ain El Hamra", dans la commune d'Amira Arrès, "Bouyoucef" (Sidi Merouane), "Bouïgour" (Oued Athmania), "El Mertaha" (Mila), "Beni Hassan" (Tassadane Hedada) et "Taridalt" (Ahmed Rachedi).

Pas moins de 550 foyers, situés dans des localités isolées, bénéficieront des bienfaits du gaz naturel dans le cadre de ce projet lancé début juillet et qui verra la réalisation d'un réseau de distribution d'une longueur totale de 39,34 kilomètres, a ajouté la même source.

Cette action destinée à améliorer les conditions de vie des populations vivant en zones rurales a nécessité un investissement public de plus de 115 millions de dinars, consenti dans le cadre des différents programmes de développement, ce qui représente, selon M. Fergani, un coût moyen de 211.000 dinars par branchement.

S'agissant des délais de réalisation, mentionnés dans le cahier des charges, ils varient "entre un et cinq mois" et permettront la mise en service du réseau "au cours du 4ème trimestre de l'année 2025", a encore précisé la même source.