Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

De bouche à oreille

par M. Z.

Hamra (ASO) rejoint le MCO

Le défenseur central de l'ASO Chlef, Abderrahim Hamra, est devenu la deuxième recrue estivale du MC Oran, en s'engageant jusqu'en 2028. Formé à l'ASM Oran, Hamra avait rejoint dans un premier lieu l'USM Alger et le DRB Tadjenanet avant de rejoindre le club chélifien en 2023, pour devenir l'un des pions essentiels de l'arrière-garde de l'ASO Chlef et l'un des artisans de la victoire en Coupe d'Algérie face au CRB la saison écoulée à Oran. Après Oussama Kaddour (USMK), Hamra devient la deuxième recrue du Mouloudia d'Oran en attendant d'autres arrivées. A noter que c'est l'entraîneur Abdelkader Amrani qui a insisté sur l'ancien sociétaire de l'ASO.

CS Constantine : du nouveau au Chabab

La direction du CS Constantinois a confié le poste de directeur sportif à Ameur Mansoul qui vient de succéder à Mohamed Ghoualmi, démissionnaire. C'est du moins ce qu'a annoncé le club du Cirta qui a justifié ce choix par le haut niveau de formation académique et le parcours de l'ancien directeur technique national au sein de la Fédération algérienne de la FAF de l'intéressé. Ameur Mansoul est également titulaire d'un Master UEFA pour entraîneurs professionnels.

D'autre part, la direction a officialisé la nomination de l'ancien joueur Adlène Gueriche comme coordinateur sportif. Côté effectif, Bouzekri, libéré par le MCA, vient de signer un contrat de trois ans au profit du Chabab après avoir porté la saison dernière les couleurs du NC Magra à titre de prêt.

Ouattara Romaric premier joueur étranger de l'histoire de l'O. Akbou

L'ivoirien Ouattara Romaric est devenu le premier joueur étranger de l'histoire de l'Olympique Akbou en provenance du MC Alger. Dans ce même contexte, d'autres recrues sont arrivées à l'Olympique. Il s'agit des attaquants Berrabah (USMH) et Hitala (ESM), du défenseur Bencherifa (Itihad Tanger) et Berkoun, sociétaire du Paradou AC. Aussi, on vient d'apprendre que l'O. Akbou est le premier club algérien à avoir entamé la préparation d'avant saison à Ben Aknoun où l'équipe est en regroupement, selon notre source.

Le MCA insiste sur Rhulani Mokwena

Le MC Alger a depuis belle lurette misé sur l'arrivée du coach sud-africain Rhulani Mokwena pour la succession du tunisien Khaled Ben Yahia. Selon une source bien informée, la direction du Doyen a trouvé un accord définitif avec l'ancien coach, libre de tout engagement après son départ du Wydad Casablanca. Notre source précise, que le président du MCA, Hakim Hadj Redjem, a tout conclu avec l'entraîneur en question qui semble être séduit par le projet sportif ambitieux du Mouloudia d'Alger, notamment en Ligue des Champions d'Afrique. Il reste quelques détails à régler à propos du contrat-type imposé par la FAF. Compte tenu de l'évolution de cette transaction, Rhulani Mokwena est le nouvel entraîneur du MCA à moins d'un imprévu de dernière minute.

USM Annaba : des renforts à la pelle

La direction de l'USM Annaba affiche déjà ses prétentions sous la houlette de son nouveau président Djamel Messedek. En effet, le club annabi est passé à la vitesse supérieure pour renforcer son effectif par de nouveaux joueurs capables de donner le plus escompté et réaliser le rêve du merveilleux public des ‘'Diables Rouges''. La direction vient d'engager Mohamed Guerioua, l'attaquant de l'ASK et le buteur de la Division deux Centre-Est. Avec lui, on a confirmé l'arrivée de deux gardiens de but, Mustapha Amara (RC Kouba) et Zoukh de la JS El Biar.

Mohamed Manaâ proche du NC Magra

L'ex-entraîneur de l'ES Ben Aknoun et l'artisan de l'accession de l'Etoile, Mohamed Manaâ, s'approche du Nejm Magra pour succéder à Azzedine Aït Djoudi à la barre technique. Notre source indique que les pourparlers se poursuivent et que les deux parties auraient trouvé un accord et il ne reste que quelques petits détails à régler avant la signature du contrat.