Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Une Kheima pour l'échange de livres

par R.N.

La manifestation culturelle baptisée "la Kheima d'échange de livres" a été lancée, samedi, à Médéa, par la direction locale de la Culture et des Arts, dans le but de promouvoir la lecture chez les jeunes et de créer un espace interactif entre les passionnés du livre.

Un stand proposant des livres traitant de littérature, de culture générale et d'histoire a été installé à cet effet sur la place publique du boulevard de l'ALN, au centre-ville de Médéa, afin de permettre aux citoyens de choisir un titre parmi la collection disponible sur place, mais aussi de déposer également un ou plusieurs livres pour faire profiter d'autres lecteurs, a expliqué la directrice de la Culture et des Arts, Salima Gaoua.

Cette activité se poursuivra jusqu'à la fin de la semaine et vise à attirer le plus grand nombre possible de personnes intéressées par ce genre d'animation, d'autant qu'elle est lancée en pleine période estivale, offrant ainsi aux citoyens l'occasion de meubler leurs longues journées et de tisser de nouvelles relations, a-t-elle ajouté.

Outre le fait qu'elle incite les citoyens à renouer avec la lecture, cette manifestation encourage les échanges d'idées et d'opinions entre les lecteurs. Elle transforme également la lecture en une activité sociale agréable qui permet de rompre avec la routine et la monotonie, a souligné Mme Gaoua.