Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (11e journée): Suspense à Khenchela, Magra et à El Bayadh

par M. Z.

Trois matches sont au menu de cette première partie de la 11e journée du championnat, tous les regards seront braqués vers Khenchela, théâtre du choc USMK-O. Akbou. Un point seulement sépare ces deux antagonistes. Les Khenchelis, revigorés par le nul ramené d'Oran face au MCO, semblent bien placés pour engranger les trois points pour améliorer leur position au classement. Mais, attention à au sursaut d'orgueil des gars de l'Olympique qui restent capables du meilleur et du pire. La deuxième confrontation mettra aux prises le NC Magra qui accueillera le MC Oran dans un match ouvert à tous les pronostics. Le Nejm est condamné à l'emporter par rapport à sa situation au classement. Les gars de Magra sont tenus par l'obligation du résultat pour quitter la zone rouge. En face, le Mouloudia d'Oran est décidé plus que jamais pour éviter la défaite à Magra pour se réhabiliter de son semi-échec concédé à domicile face à l'USMK.

Enfin, la troisième rencontre aura lieu à El Bayadh. Le MCEB a grandement besoin de points pour s'éloigner de la zone des turbulences et l'Espérance qui doit impérativement réagir pour éviter l'implosion. Demain, on aura droit à deux belles empoignades. La première entre l'ES Sétif et le MC Alger dans un match considéré comme le choc de ce onzième round, alors que l'ASO Chlef rendra visite au CR Belouizdad dans un match à huis clos.

A noter que le match USMA-PAC a été reporté à une date ultérieure. Ce report a été décidé pour permettre à l'USMA de bien préparer son match en déplacement, le dimanche 8 décembre, face aux Sénégalais de Jaraaf, pour le compte de la 2e journée (Groupe C) de la Coupe de la CAF.