Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (1/2 finale) : aujourd'hui à 20h45: CS Constantine-MC Alger - Pour une place en finale

par M. Zeggai

Tous les regards seront braqués ce soir vers le stade Miloud Hadefi d'Oran, théâtre du choc explosif CSC-MCA. Considérée comme une finale avant la lettre, cette empoignade mettra aux prises le leader du championnat et son dauphin. C'est l'incertitude qui plane entre deux formations qui carburent à plein régime en ce moment. Alors qui aura le dernier mot pour composter son billet pour la grande finale ? Toutes les hypothèses sont valables et bien malin celui qui pourra donner un quelconque pronostic.

D'un côté, Abdelkader Amrani, le coach des Sanafirs et spécialiste de «Dame Coupe», et de l'autre, Patrice Beaumelle seront face à face pour un duel tactique. Les joueurs des deux camps, compte tenu de l'importance sont super motivés. Reste à savoir dans quelles dispositions psychologiques vont-ils aborder ce match ? Le MCA qui aspire au doublé doit impérativement arracher sa qualification. Les Algérois du Mouloudia semblent bien armés pour atteindre l'objectif assigné et répondre à l'attente de leur merveilleux public. Ce ne sera pas tâche aisée face à un team du CSC qui possède de solides arguments à faire valoir.

Tous auréolés de son remarquable parcours en championnat, les Constantinois ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Tout peut arriver lors de ce choc entre deux équipes aux styles de jeu diamétralement opposés.

La valeur technique et le mental seront déterminants entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises en championnat qui se sont soldées par une victoire pour le CSC et le MCA. En plus de la qualification, ils s'agit également d'une question de suprématie et de prestige, malheureusement le public des deux clubs, huis clos oblige, ne sera pas au rendez-vous.

Ceci ne va pas influer négativement sur le rendement des joueurs qui sont conscients de la mission. Sur le plan tactique, il n'est pas écarté de voir les deux entraîneurs procéder par une stratégie axée sur la prudence pour éviter le fameux premier but et ses fâcheuses conséquences psychologiques. Dib, le métronome des Sanafirs, et Belaïli, l'homme fort du Mouloudia, seront certainement bien surveillés pour les empêcher de voir le jeu en profondeur. Pour mettre tous les atouts de son côté, chaque entraîneur misera sur un système de jeu afin pour surprendre son adversaire. En attendant la réalité du terrain, le suspense demeure entier tenant en haleine les milliers d'inconditionnels des deux formations.