Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tournoi de l'UNAF (U17) - Nul entre l'Algérie et le Maroc: Le président de la FAF, Walid Sadi, préside la cérémonie d'ouverture

par M. Z.

Le président de la FAF, Walid Sadi, a présidé la cérémonie d'ouverture du Tournoi de l'Union nord-africaine de football (UANF) (U17), à Alger, en présence de l'ensemble de l'exécutif de l'instance nord-africaine. «Le président de l'UNAF, Gamal Allam, a accordé à Walid Sadi l'opportunité de présider cette ouverture.

En sa qualité également de vice-président de l'UNAF, Walid Sadi a souhaité la bienvenue à toutes les équipes participantes, espérant que ce tournoi contribuera à la progression des joueurs», précise la même source. Quatre sélections nationales, l'Algérie (pays hôte), la Tunisie, l'Egypte, la Libye et le Maroc participent à ce tournoi. «Cette cérémonie protocolaire s'est déroulée en présence du directeur exécutif de l'UNAF, Mahmoud Hammi, ainsi que des chefs de délégation des équipes engagées dans le tournoi. Cette réunion illustre l'importance du sport comme vecteur de rassemblement et de coopération régionale, offrant ainsi une plateforme propice aux échanges culturels et à la consolidation des liens entre les nations nord-africaines», a précisé la FAF. La sélection algérienne, dirigée sur le banc par Aziz Lahoussine, a débuté le tournoi face au Maroc alors que la Tunisie a rencontré l'Egypte. La Libye a été exempte lors de cette première journée. Les deux matches se sont achevés sur un score nul d'un but partout. Le deuxième round aura lieu aujourd'hui avec deux rencontres au stade Omar Hamadi. La première au stade Omar Hamadi entre la Tunisie et le Maroc et la seconde se jouera entre l'Egypte et la Libye. L'équipe nationale algérienne sera exempte avant de rencontrer la Tunisie après-demain lundi. A noter que le premier sera déclaré champion de ce tournoi où l'on a noté la présence de Karim Ziani et Antar Yahia, les deux ex-internationaux algériens, qui ont assisté à la cérémonie d'ouverture.