Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Vladimir Petkovic poursuit sa prospection

par M. Zeggai

Poursuivant sa mission de travail chez les clubs de la Ligue 1, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, n'a pas chômé ces derniers temps pour aller rendre visite à plusieurs formations de l'élite. Contrairement à l'ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, le nouvel entraîneur national veut s'impliquer dans le développement du football local en effectuant une large prospection et des échanges avec les entraîneurs des seize équipes de l'élite, selon le contrat établi avec la FAF. Ainsi donc, la tournée chez les clubs se poursuit pour Vladimir Petkovic et ses proches collaborateurs, Davide Morandi, Nabil Neghiz, Paolo Rongoni. Après avoir rendu visite au MCO après avoir assisté au match CSC-ESBA en quarts de finale de la Coupe d'Algérie à Oran, le sélectionneur Vladimir a rendu visite à l'ASO Chlef et discuté avec l'entraîneur Cherif Hadjar. Ensuite, le staff technique des Verts a fait une virée chez le Paradou AC avec au programme une visite à l'académie du PAC.

Le sélectionneur national s'est longuement entretenu avec les responsables du club paciste avant de rencontrer la JS Saoura en stage à Alger à Ben Aknoun pour suivre de près la séance d'entraînement de la formation sudiste.

Il a fait de même chez l'ES Ben Aknoun avant d'aller assister au derby CRB-PAC. L'entraîneur national a saisi cette occasion pour aller voir l'ESBA et a discuté avec l'entraîneur en chef Dziri Bilel et son assistant Haddou Moulay. Ensuite, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, et ses assistants ont mis le cap sur Constantine où ils ont suivi de près une partie de l'entraînement du CSC avant d'échanger avec les joueurs et le coach Abdelkader Amrani et son staff.

A noter que le sélectionneur national a également visité le stade Chahid-Hamlaoui où il a inspecté la pelouse, ainsi que les installations du stade et ses terrains annexes avant de se rendre à Sétif où il a entamé une discussion avec les joueurs et le coach tunisien de l'ESS, Amar Souayeh.