Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Démolition des constructions illicites, revêtement de parking, hygiène...: Des instructions pour améliorer le cadre de vie à Arzew

par J. Boukraa

Lors d'une réunion du conseil exécutif de la wilaya tenue fin de semaine et présidée par le wali, plusieurs mesures ont été annoncées pour améliorer divers aspects de la vie à Arzew. Suite à la présentation de la situation environnementale à Arzew par la directrice de l'environnement, M. Saïd Sayoud a souligné la nécessité d'intensifier les efforts de nettoyage et de surveillance quotidienne de l'environnement. Il a insisté sur l'urgence d'agir et a donné des instructions au directeur de l'urbanisme, de l'ingénierie et de la construction pour préparer une étude sur la réhabilitation du jardin public du quartier El Mohgoun. De plus, le wali a demandé au directeur des travaux publics de reprendre le revêtement des parkings des plages. Il a également ordonné au président de l'Assemblée populaire communale d'Arzew de démolir les constructions illicites le long des plages de la commune et de poursuivre en justice ceux qui enfreignent la loi sur la propriété de l'Etat. En outre, le wali a insisté sur la nécessité de confisquer les bateaux abandonnés, soulignant l'importance de maintenir un environnement côtier propre et sûr pour les résidents et les visiteurs.

Une présentation de la société algérienne de technologie de l'information et de la communication «SITAM» a également été faite lors de la réunion. La société a présenté une application dans le domaine de la santé, visant à fournir des solutions et des secours d'urgence en priorisant les cas nécessitant une intervention rapide, en facilitant le travail des médecins grâce à des outils numériques, en organisant et en surveillant les processus d'accueil des patients, et en assurant une communication efficace. Enfin, une présentation sur la couverture sanitaire pendant les heures de travail et les week-ends a été faite par le directeur de la santé mettant en évidence la carte sanitaire des hôpitaux, des cliniques polyvalentes et des salles de traitement à travers la wilaya. Le wali a salué les efforts déployés par les responsables du secteur de la santé et l'ensemble du personnel pour fournir un service optimal et garantir la couverture sanitaire de tous les citoyens.