Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Electricité et gaz : 388 milliards DA de factures impayées

par Khaled Boumediene

Le montant total des créances de la société algérienne de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) s'élève à 388 milliards DA à fin mars dernier, indique un communiqué de la direction de Sonelgaz de Tlemcen. Les créances accumulées par les clients ordinaires (consommation des ménages) représentent près de 50 milliards de DA, précise le communiqué. Les créances des administrations, établissements et entreprises industrielles et économiques sont de l'ordre de 338 milliards DA (soit 87,11% du total du montant des créances de consommation).

A ce titre, le communiqué la Sonelgaz ajoute que « les abonnés retardataires doivent s'acquitter en espèce ou par chèque postal ou bancaire de leurs factures impayées à travers les différents modes, formules et possibilités de paiement proposés par la société notamment au niveau de l'ensemble des agences commerciales, bureaux de poste à travers le territoire de la wilaya, et par TPE (paiement électronique) et paiement en ligne par la carte CIB via le site de l'entreprise ».

Il faut souligner l'initiative de la direction de Sonelgaz, qui a saisi, cette année, l'occasion du mois de Ramadhan, pour ne pas couper le gaz et l'électricité d'un client débiteur, quels que soient la cause et le montant des impayés. Par ailleurs, la Sonelgaz a mis au service de ses clients un numéro « 33 03 » service ‘'3'', en vue de connaître le montant de leurs factures impayées.