Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CSC et le PAC toutes voiles dehors

par M. Benboua

Cette quatrième journée du championnat de Ligue 1 a été favorable au CS Constantine et au Paradou AC, vainqueurs en déplacement face respectivement au WA Tlemcen (0-2) et au NC Magra (1-3), alors que le MC Alger, qui a glané un point à Relizane, monte sur le podium. En effet, le CSC, qui revient en force ces dernières semaines, s'est imposé à Tlemcen dans un match à sens unique. Une précieuse victoire pour les Constantinois, grâce à Hamzaoui (47') et Benchaïra (58'), qui progressent doucement, mais sûrement au classement.

En revanche, rien ne va plus pour le Widad, qui reste toujours sans entraîneur après le départ de Kamel Bouhellal. De son côté, le Paradou AC a fait parler son arsenal offensif en allant cette fois s'imposer à Magra chez le Nedjm local. Les «Jeunes loups» de Hydra ont complètement dominé leurs adversaires, notamment en seconde période où ils ont réussi à gérer le match à bon escient. Titraoui (4'), Okello (59') et Benbouali (69') ont été les bourreaux de cette équipe du NCM, qui a tout de même sauvé l'honneur par Belhamri (17'). Le Chabab a logiquement battu une équipe de Médéa, qui concède à l'occasion sa première défaite de la saison. Bien en place, les hommes de Marcos Paqueta n'ont pas trouvé de difficultés à dominer leurs adversaires, grâce à Bouchar (17') et Bakir (21' s.p), avant que Berbeche (83' s.p) ne réduise le score pour les visiteurs. Avec ce succès, le CRB se rapproche un peu plus du podium et rejoint au classement son adversaire du jour. A Relizane, le RCR, qui a bénéficié pour la première fois de la saison de ses nouvelles recrues, n'a pas été capable de battre le MC Alger (0-0).

Le Rapid est appelé à revoir vite ses ambitions à la hausse avant que le doute ne s'installe. En face, le Doyen et grâce à ce maigre acquis, s'empare seul de la 3e place. Par ailleurs, le duel entre l'ASO Chlef et le NA Hussein Dey n'a pas connu de vainqueur (0-0). Un point de gagné tout de même pour les locaux, qui ont évolué en infériorité numérique pendant presque toute la seconde mi-temps.

Pour rappel, les trois matchs disputés vendredi, en ouverture de la quatrième journée, se sont tous soldés par des résultats nuls, qui n'arrangent aucune de ces équipes, car ayant toutes besoin de points, même si leurs objectifs sont diamétralement opposés.