Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Dépôt des dossiers au niveau des œuvres universitaires

par Abbad Miloud

La direction des oeuvres universitaires de Chlef organise, au restaurant universitaire Taleb Abderrahmane, situé au centre de la ville de Chlef, durant la période s'étalant du 4 au 18 du mois courant, l'opération de dépôt des dossiers pour les demandes de chambres, de transport et de bourse.

Pour ce faire, tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés. Concernant les moyens humains 40 agents dont 10 cadres veillent au bon déroulement de l'opération dans le strict respect du protocole sanitaire.

Pour l'hébergement, l'étudiant qui obtient la décision se dirige immédiatement à la cité où il est affecté. Le nombre de résidences universitaires est de 6 (4 pour les filles et 2 pour les garçons), totalisant une capacité de 12.000 lits.

Il est à signaler que deux résidences, au niveau du nouveau pôle universitaire d'El-Hassania, avec une capacité de 3500 lits ont été réceptionnées, le mois de mai passé et sont en attente d'équipement. Pour la résidence universitaire de Ténes totalisant une capacité de 500 lits, les travaux sont sur le point d'être achevés. Toutes les résidences ont ouvert leurs portes le 6 du mois courant, il en est de même pour les restaurants.

Pour le transport universitaire, le nombre de bus est de 142 en plus du transport ferroviaire entre les villes d'El-Attaf dans la wilaya de Ain Defla et celle de Chlef .Les deux moyens de transport sont opérationnels depuis ce mardi.