Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: 8 individus condamnés à 3 ans de prison chacun pour agression

par Ali Chabana

Huit individus inculpés d'association de malfaiteurs viennent d'être condamnés à une peine de prison de 3 ans chacun. Un verdict prononcé par le tribunal criminel près la cour de justice de Tébessa, au cours de la session criminelle ordinaire pour l'année 2019.

La bande en question agissait durant la nuit, en choisissant l'endroit idéal pour s'attaquer à ses victimes et tout près d'un ralentisseur, là où les automobilistes réduisaient leur vitesse. Cette nuit-là du mois du Ramadhan 2018, les assaillants s'étaient pris de jets de pierres à un véhicule à bord duquel se trouvaient plusieurs passagers, si certains s'enfuirent, le conducteur lui reçut des coups au visage, et sa voiture endommagée.

Grièvement blessé, celui-ci parvint à s'enfuir à son tour et se dirigea au poste de la Gendarmerie nationale qui l'orienta vers une polyclinique afin de recevoir les premiers soins d'urgence. Sur place, la victime, et grosse surprise, retrouva deux de ses agresseurs. Les gendarmes les arrêtèrent et aussitôt ils dénoncèrent leurs complices.

Le jour du procès tous les accusés ou presque réfutèrent les faits, sauf un qui reconnut avoir échangé des coups de pierres avec quelqu'un, qui atteignirent la victime. Le représentant du parquet, dans son réquisitoire releva la mise en scène imaginée par les accusés, qui comptèrent éluder leurs responsabilités pénales, allant jusqu'à évoquer leur état d'ébriété.