Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine: Tarek Arama se penche déjà sur l'avenir

par A.Mallem

De mémoire de Constantinois, on n'a jamais vu des festivités aussi grandioses que celles qui ont été organisées vendredi dernier dans la nuit par les Sanafirs, ces supporters incomparables qui ont subjugué le monde pour célébrer comme il se doit l'exploit réalisé par leurs favoris qui ont remporté haut la main le titre de champion d'Algérie de football 2017/2018. En cette nuit mémorable de ramadhan, tout Constantine a vécu une nuit blanche en chantant la gloire des Vert et Noir jusqu'à cinq heures du matin.

Il faut dire tout de suite après le sifflet final du match CSC-PAC de la dernière journée qui s'est joué sur la pelouse du stade Hamlaoui (0-0) devant plus de 60.000 spectateurs et de nombreuses personnalités. On citera Zetchi, le président de la FAF et les membres de cette institution qui s'étaient déplacés d'Alger pour remettre le trophée du champion à l'équipe du CSC; l'entraîneur national Rabah Madjer, le wali de Constantine et les autorités de la wilaya, ainsi que de nombreux invités. Nous avons assisté à un spectacle grandiose avec un immense feu d'artifice, ou «crackage», exécuté par les dizaines de milliers de Sanafirs qui ont embrasé les gradins du stade, au moment où le capitaine du CSC, Yacine Bezzaz, a reçu le trophée récompensant le second titre de champion d'Algérie après le premier qui été réalisé en 1997. Puis, le cortège sonore et bruyant accompagnant le bus à impériale transportant les joueurs s'est ébranlé en direction de la ville.

Le cortège passa dans plusieurs quartiers de la ville des rochers, avant d'arriver à la place du 1er-Novembre en face de laquelle s'élève le bâtiment du théâtre régional de Constantine. Là, les joueurs, qui étaient montés sur le balcon du théâtre et les supporters qui emplissaient la grande place de la Brèche, ont commencé la fête qui a duré jusqu'à cinq heures du matin, chacun allant prendre son s'hour.

Au moment du maghreb, les supporters avaient pris le ftour au stade après avoir passé toute la journée dans cette enceinte qui vient d'entrer, elle aussi, dans la légende du football constantinois.

Ce week-end, Constantine a vécu vraiment une fête sans précédent dans son histoire sportive. Les joueurs, le staff technique ainsi que les dirigeants ont amplement mérité l'hommage des supporters, certainement parmi les plus fidèles de notre championnat. Aujourd'hui, les dirigeants veulent vite se remettre au travail pour préserver ce qui a été acquis et prétendre à d'autres exploits à l'avenir. Pour ce faire, le manager du club, Tarek Arama, veut proposer une longue prolongation à l'entraîneur Abdelkader Amrani, tout en renforçant l'effectif par d'autres éléments susceptibles d'apporter un plus à l'équipe.