Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Des inaugurations et des contestations

par A. Ouelaa

  Le wali, lors de sa tournée, la journée de dimanche dernier, coïncidant avec la Journée du Savoir, dans plusieurs communes, à l'image de Aïn Kerma où il a inauguré une bibliothèque communale, des citoyens de Kef Saboune se sont approchés de lui pour l'informer qu'ils ont besoin d'électricité et pour l'accès menant à leur Mechta.

Ils ont aussi demandé la mise du tout-venant pour la rendre un peu praticable, se montrant au passage compréhensifs face à la conjoncture difficile que traverse le pays.

En ce sens, des choses dans l'intérêt de leur Douar ont été réalisées grâce à leurs efforts et leurs cotisations.

Cette journée, outre les activités culturelles organisées ici et là dans les structures scolaires, a vu l'inauguration par le premier responsable de la wilaya, des salles de sports respectivement à Ain Assel et El Kala ainsi que l'inauguration d'un complexe sportif à la cité Djefflel Torki, avant de visiter l'école des mousses d'El Kala où une formation sur l'élevage aquacole a été lancée. Enfin, au niveau de la bibliothèque Françoise Louise, connue sous le nom de la Martyre Mabrouka Belgacem, au niveau du chef-lieu de wilaya, des communications d'universitaires ont eu lieu sur la vie, le parcours et l'œuvre de Abdelhamid Benbadis.