Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Trois ministres attendus dans la ville des ponts

par A. Mallem

  En cette fin de semaine, la capitale de l'Est accueillera successivement trois ministres du gouvernement qui viendront pour des visites d'inspection et de travail dans leurs secteurs respectifs.

Ce ballet ministériel débute aujourd'hui, mardi, avec la visite du ministre de l'Industrie et des Mines, M. Abdesselam Bouchouareb. Selon les informations données par la cellule de communication du cabinet du wali, ce dernier aura un programme chargé comprenant des visites dans des unités de production pharmaceutique, de maintenance mécanique, de production de ciment et de montage d'appareils électroniques situées dans les zones industrielles de Benbadis, dans la daïra de Aïn-Abid, de Didouche Mourad, dans la daïra de Hamma Bouziane et d'Ali Mendjeli, dans la daïra d'El-Khroub. A la fin de ces visites, M. Bouchouareb aura une rencontre avec les investisseurs et les opérateurs économiques de la wilaya au niveau du siège de la wilaya de la cité Daksi. Et, avant de regagner la capitale, le ministre de l'Industrie et des Mines présidera une cérémonie de remise de contrats de concession à une douzaine d'investisseurs.

Le lendemain mercredi, la ville des ponts accueillera M. Tayeb Louh, ministre de la Justice, garde des Sceaux, qui aura également et selon nos informations, une journée assez chargée avec des inaugurations de nouvelles structures réalisées au niveau de son secteur, entre autres le nouveau tribunal de Zighoud-Youcef qui a été entièrement refait selon des standards modernes et l'inauguration d'un nouveau tribunal qui vient d'être réalisé au niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli et, enfin, à visiter le chantier de construction du nouveau siège de la Cour de Constantine à Zouaghi, tout près de l'Université des frères Mentouri. Un projet dont les travaux en cours ont atteint un taux de réalisation appréciable qui avoisine les 70 %.

Enfin, jeudi 20 avril, Constantine accueillera M. Hamid Grine, ministre de la Communication, qui effectuera lui aussi une visite d'inspection et de travail dans son secteur et aura des rencontres avec les gens de la presse et de la corporation de l'information et de la communication en général. Et pour clore le cycle, on annonce la visite, pour la semaine prochaine, de M. Abdelmadjid Tebboune, ministre de l'Habitat et ministre du Commerce par intérim, qui présidera à la distribution d'un programme de 1750 logements sociaux, dont 450 dans la commune de Ain-Abid, 1100 à l'UV 20 de la nouvelle ville Ali Mendjeli et 200 logements à Zighoud Youssef, a-t-on appris hier de source officielle.