Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Les joueurs ne parlent que de victoire

par Kamel Mohamed

A la veille du match Algérie-Cameroun, les joueurs de l'équipe nationale affichent une volonté de sortir vainqueurs de cette confrontation. Tous les joueurs de l'équipe nationale ne parlent que de victoire et sont déterminés à prendre le meilleur sur les Camerounais dimanche prochain à Blida pour le compte de la première journée des qualifications au Mondial-2016.

Les joueurs qui se sont exprimés sur cette rencontre, mardi soir dans la zone mixte organisée à l'intention de la presse, se sont montrés réalistes et méfiants, mais résolument décidés à gagner. Dans leurs déclarations, ils ont reconnu que le Cameroun demeure un adversaire redoutable, faisant observer que la sélection du Cameroun compte en son sein plusieurs joueurs qui évoluent dans des clubs huppés d'Europe. Ils ont également relevé l'expérience de la sélection du Cameroun, habituée à participer aux phases finales de la coupe du monde.

Il faut relever que les joueurs algériens ne se sont pas attardés, dans leurs déclarations, sur l'arbitrage ou le fait qu'ils affronteront l'équipe du président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou. En professionnels avertis, ils s'en sont tenus à l'aspect technique et ne se sont pas égarés dans des aspects extra-sportifs. Les joueurs algériens ont également déclaré qu'ils disposent des mêmes atouts que les Camerounais et sont aussi forts sinon plus forts que l'adversaire. Confiants en leurs capacités, les protégés de Milovan Rajevac, ne jurent que par la victoire, ce qui est rassurant dans la mesure où l'Algérie n'a jamais gagné contre le Cameroun. Les Feghouli, Kouhaled, Slimani Ghezzal et autres Ferhani ont notamment mis l'accent sur l'ambiance qui règne au sein du groupe, affichant ainsi une solidarité infaillible. En ce sens, Feghouli a indiqué qu'il faut rester unis et concentrés jusqu'à la fin de la rencontre, précisant que le match se jouera sur des détails. Pour les joueurs, le match a déjà commencé et la concentration va crescendo. Ils comptent également sur l'apport du public de Blida et surtout l'ambiance du stade qui leur a toujours permis de se transcender et de se surpasser.