Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Bouali tenu de revoir sa copie

par M. Lamine

Le match nul concédé par leur équipe à domicile contre le MCO a jeté un coup de froid dans les rangs des supporters du CRB qui ont toujours en mémoire le comportement tonitruant de leur formation dans le championnat de la saison écoulée. L'entraineur Fouad Bouali a été le premier à être interpellé par les fans belouizdadis qui lui ont demandé d'inciter les joueurs à faire mieux dans les prochains matchs. « Nous avons assez de vivre des déboires avec notre équipe. Les joueurs doivent se montrer à la hauteur de la réputation du club. Le CRB doit jouer les premiers rôles dans l'actuel championnat et faire oublier ce qui s'est passé la saison écoulée », nous a indiqué un fervent supporter du club. Du côté des dirigeants et du staff technique, l'on évite soigneusement d'émettre des critiques ou des remarques désobligeantes envers les joueurs. Ils estiment que ces derniers ne doivent pas être bousculés et mis sous pression au risque de les démobiliser. Mais les regards sont surtout braqués sur le staff technique que dirige Fouad Bouali. Ce dernier devait se réunir hier avec les dirigeants pour analyser le rendement de l'équipe lors de la première journée du championnat. Le président Réda Malek et tous les membres de son bureau veulent dès maintenant maîtriser la situation afin de résoudre tous les problèmes qui pourraient gêner à l'avenir le staff technique et les joueurs.

Et, fatalement on pense au prochain match contre l'ESS. L'entraineur Bouali pourrait être amené à effectuer des changements au sein de l'équipe qui a joué contre le MCO. Il devrait normalement écarter les joueurs qui se sont montrés amoindris physiquement. Même si on parle de sa titularisation, le gardien Salhi pourrait ne pas faire partie de l'équipe du fait que l'autre gardien, Boukassem, a fourni une bonne prestation devant les Oranais en réalisant des arrêts décisifs. Il est temps, dit-on dans le camp des supporters, de faire confiance à ce gardien qui ne cesse de démontrer qu'il est capable de devenir un titulaire indiscutable au sein de l'équipe type.

Bouali va certainement compter cette fois-ci sur d'autres joueurs tels que Draoui qui va reprendre sa place en milieu de terrain qu'il pourra stabiliser avec l'aide du nouveau venu, Bouchema. Aussi, le CRB aura-t-il un grand avantage à Sétif devant l'ESS puisque le match se jouera à huis clos.