Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Saisie de cartes grises falsifiées, deux arrestations

par A.Z.

Un réseau de faussaires, composé de deux individus, âgés de 50 ans, spécialisés dans la falsification de documents administratifs, est tombé dans les filets de la brigade de recherche et d'investigation (BRI).

Agissant sur renseignements, faisant état de la mise en circulation de cartes grises falsifiées, censées provenir d'une wilaya limitrophe et écoulées à Constantine, les éléments du BRI mettront au point un plan afin de prendre les mis en cause, la main dans le sac. L'enquête ouverte permettra d'identifier les présumés coupables, puis leur localisation dans un lieu où ils ont l'habitude de fructifier leur trafic, un café situé à la nouvelle ville Ali Mendjeli.

Et c'est dans ce café qu'ils seront surpris par les enquêteurs. Ainsi, on découvrira 10 cartes grises vierges, soigneusement cachées dans le véhicule de l'un des mis en cause, et une somme d'argent, revenu de la vente des documents en question. Soumises à l'expertise, il s'est avéré que les cartes grises saisies, qui portaient un cachet sec et un cachet de la DRAG, étaient fausses. A l'issue des procédures pénales, les deux présumés coupables ont été présentés, ces deux derniers jours, devant le parquet local sous les griefs de falsification de documents administratifs.