Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: Réhabilitation des réseaux de l'éclairage public

par Mohamed Bensafi

La ville d'Aïn-Temouchent connaît une dynamique particulière dans le domaine des aménagements urbains, notamment dans les quartiers et les lotissements d'habitation.

Plusieurs cités de la ville ont bénéficié de travaux d'embellissement et de réalisation d'espaces verts et d'aires de jeu ainsi que d'autres équipements publics devant faciliter le quotidien des habitants.

D'autres chantiers visant la rénovation des réseaux d'éclairage public sont également en cours dans plusieurs secteurs urbains de la ville.

Une vaste opération qui consiste dans le renforcement du réseau d'éclairage public par la réalisation et la création de plusieurs centaines de points lumineux.

Les travaux s'inscrivent dans le cadre du programme sectoriel de développement visant à améliorer le cadre de vie des habitants, notamment dans les cités où la densité démographique est importante.

Plusieurs artères et leurs abords ont déjà été ciblés par la réfection des points lumineux à l'image des boulevards principaux Didouche Mourad, Benali Benmohamed ou encore celui de la sortie vers Oran et la place du 1er-Mai.

Dans le cadre de ce même programme d'action, il est actuellement question de travaux similaires portant sur la réhabilitation du réseau de l'éclairage public des périphériques ou entrées de la ville en plus de Moulay Mostefa, Saint-Roc, Moulay Aek, pour ne citer que ceux-là.

Enfin, l'élimination de ces points noirs appuierait sans doute la sécurité publique nocturne surtout en saison hivernale.