Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Contrebande : 25 tonnes de légumes secs et 76 portables saisis

par K. Assia

Une quantité de 25 tonnes de légumes secs et 76 téléphones avec leurs accessoires ont été saisis, avant-hier, par les éléments de la brigade de gendarmerie de Chéria dans la wilaya de Tébessa.

C'est lors d'une patrouille sur le chemin communal reliant Chéria à Ghorriguer que les gendarmes ont intercepté un camion semi-remorque de marque Renault avec à son bord deux personnes. La fouille du camion s'est révélée fructueuse puisqu'elle a permis aux gendarmes de découvrir pas moins de 25 tonnes de légumes secs en plus de 76 téléphones portables avec leurs accessoires. Les premières données des recherches diligentées dans le cadre de cette affaire ont révélé que les deux occupants du camion transportaient cette marchandise en provenance de Tunisie sans aucune autorisation ou document attestant son achat. Il s'agit, d'une marchandise de contrebande.

Le procureur de la République a été avisé dans cette affaire et une enquête a été ouverte par les gendarmes de Chéria pour identifier d'éventuels complices. Les mis en cause seront présentés au tribunal une fois l'enquête achevée.