Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine ? Education: 63,55% de taux de réussite au BEM

par A. E. A.

La wilaya de Constantine a réalisé un taux de réussite de 63,55% à l'examen du brevet d'enseignement moyen (BEM), selon le directeur de l'Education, Mohamed Bouhali, qui a considéré ce résultat comme «très satisfaisant» au regard du taux national qui se situe au niveau de 54,42%. Et le premier responsable du secteur de détailler, que les épreuves du BEM dans la wilaya de Constantine, auxquelles ont participé 14.484 candidats, ont vu pas moins de 9.157 postulants les passer avec succès, soit une proportion de réussite estimée à 63,55%.

Par ailleurs, poursuivra-t-il, le taux de réussite à l'échelle nationale est de 54,42% et par conséquent celui enregistré dans la wilaya de Constantine est on ne peut plus satisfaisant. Et le même responsable d'indiquer qu'une autre comparaison avec le résultat de l'année dernière, enregistré par la wilaya qui a été de 64,40%, montre que nous nous situons à peu de chose près au même niveau avec juste un léger recul sans grande signification.

Toujours selon le directeur de l'Education, le collège d'enseignement moyen (CEM) «Chi'a Amar» de la ville de Aïn S'mara a enregistré 93,10% de réussite, taux qui le fait occuper ainsi la plus haute marche du podium des établissements éducatifs du genre à l'échelon de la wilaya.