Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Un seul point suffit au bonheur du GC Mascara

par M. Z.

La fièvre monte à Mascara où le GCM est à quatre-vingt-dix minutes du bonheur et du rêve et de ses milliers de fans qui se préparent déjà à la fête. Face à son rival, le RCBOR, le Ghali est super motivé pour sauter ce dernier obstacle, d'autant plus qu'un nul suffit aux Mascaréens pour officialiser leur accession en Ligue 2.

C'est dire que toutes les conditions d'avant-match sont défavorables pour le RCBOR qui, de surcroît, n'a plus son destin entre les mains. En somme, le GCM est bien parti pour confirmer son accession.

Chez les mal-classés, la situation demeure inchangée, mais le jeu de coulisses risque encore une fois de fausser tous les calculs.

Le CRB Sendjas a besoin d'une victoire chez lui devant l'ASBM afin de se dégager de la zone des turbulences et faire un pas vers le maintien. Pour sa part, l'IST effectuera un périlleux déplacement à Saïda où le MB Hassasna est condamné à gagner pour éviter toute mauvaise surprise et ne pas hypothéquer ses chances de survie. De son côté, la JSMT ira à Remchi où l'USR est appelée à confirmer sa victoire acquise à l'aller à Tiaret même. Une chose est sûre, la situation n'est guère reluisante pour l'IST et la JSMT qui risquent tous deux la relégation dans la mesure où ils figurent dans la peu enviable position de plus mauvais quinzième des trois groupes confondus. Quant au WAT, il sera à Sidi Bel-Abbès où son entraîneur Laâredj Boushaba retrouvera son ancienne équipe, le CRB Ben Badis, dans un match ouvert à tous les pronostics, du fait que le Chabab n'a rien à espérer de ce championnat. A Mohammadia, le SAM compte exploiter la venue de l'ESM pour se réhabiliter avec son public après sa lourde défaite concédée à Khemis Miliana. Enfin, le WAM et le SCMO évoluent à domicile face respectivement au SKAF et l'ESM0K.