Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité Boudraa Salah: Les habitants inquiets du climat d'insécurité, la police rassure

par A. Z.

Avec plusieurs bâtiments inoccupés qui côtoient d'autres immeubles résidentiels, la cité Boudraa Salah offre un visage hideux. Le décor de ces immeubles vides, défigurés, est frappant, surtout pour les passagers par la route qui longe cette ancienne cité datant de l'époque coloniale. Quant aux habitants, ils vivent le calvaire à cause de cette situation. «Les immeubles inoccupés sont squattés par des bandes de voyous qui ont élu domicile en ces lieux», se sont plaints les riverains. «Désormais, nous confient d'autres, ce sont des lieux de toutes les dépravations, tous les vices circulent dans ces bâtiments de l'horreur». Les habitants craignant pour leur vie à cause de l'insécurité ambiante, celles de leurs femmes et leurs enfants surtout, nous disent-ils. Ces bâtiments, véritable labyrinthe, personne n'ose trop s'en rapprocher.

«On a appris aux enfants à se méfier de cet endroit, de s'en tenir aussi loin que possible, mais cela n'écarte pas pour autant les dangers qui nous guettent», soupire un habitant. Les services de sécurité, mis au courant de cette situation, ont opéré des descentes ces deux derniers jours dans ces bâtiments, nous a signalé la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Lors de ces opérations, rien d'irrégulier n'a été enregistré par les policiers, ils ont trouvé place nette lors de leurs rondes sur les lieux. Bien sûr, les voyous ne demandent pas leur reste lorsque la police est signalée dans les parages, ils s'enfuient par de multiples passages qui communiquent entre les bâtiments, nous indiquent des habitants. Pour les services de sécurité, même si rien n'a été détecté pour le moment, ces opérations s'inscrivent dans un cadre préventif ou dissuasif. «Les malfrats ne seront plus à l'aise dans ces bâtiments, ils savent maintenant que les services de sécurité effectuent des tournées inopinées et gare à celui qui sera pris dans une quelconque situation illicite», relève-t-on du côté du commissariat de police.