Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CSC- La DJS conforte Ferdasou dans sa position : L'opposition conteste

par A. Mallem

Selon des sources crédibles émanant de l'administration de la jeunesse et des sports de Constantine, la demande introduite par 195 signataires se disant membres de l'assemblée général du club amateur pour la tenue d'une assemblée générale extraordinaire pour retrait de confiance au président du club le docteur Yacine Fersadou, a été rejetée par la DJS. Cette dernière considère comme officielle la liste comportant les noms des 105 membres de l'AG du 27 novembre 2014. Cette décision a été communiquée aux opposants du président du club amateur qui à leur tour ont décidé de faire appel auprès du wali et du ministre des Sports quant à cette décision qu'ils considèrent être en contradiction avec les lois en vigueur sur les associations.

« Ceci dit, le bras de fer entre les deux parties qui se disputent le contrôle des deux clubs, amateur et professionnel, va s'amplifier dans les jours qui viennent », estiment les observateurs qui suivent cette affaire.

Et ils n'ont pas tort, si l'on considère que, pour riposter et défier ses adversaires, le directeur général du club professionnel Omar Bentobbal campe sur sa position de demeurer à son poste, surtout que le CSC est engagé dans la bataille pour sa survie en Ligue 1.

Dans ce contexte, un match important attend les camarades de Boulemdaïs dans leur fief du stade Hamlaoui face au NAHD le 10 avril. Ce report a suscité la satisfaction des supporters, des dirigeants et du staff technique qui pourra disposer de la totalité de son effectif.