Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cambriolage dans un magasin d'habillement, un mandat de dépôt

par A. Z.

Le récent cambriolage qui a ciblé un magasin d'habillement de luxe pour hommes, sis au centre-ville de Constantine (rue Lounissi Salah), a été élucidé par les enquêteurs de la 3e Sûreté urbaine.

Un jeune individu de 25 ans, auteur présumé de ce cambriolage, a été arrêté ces derniers jours, indique un communiqué transmis, hier, à notre rédaction par la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Alors que son complice demeure encore activement recherché, ajoute le même communiqué.

Les enquêteurs ont pu dénouer les fils de ce cambriolage, grâce au précieux concours de la police scientifique, dont les analyses ont permis d'identifier formellement le présumé auteur.

Son arrestation n'était dès lors qu'une question de temps. Mieux encore, indique-t-on, après l'arrestation du mis en cause, les services de sécurité récupèreront dans la foulée de leur action toute la marchandise volée, dont la valeur globale est estimée à plus de 100 millions de centimes. Présenté devant le magistrat instructeur le 31 mars dernier, le mis en cause a été placé en détention préventive, précise le communiqué de la police.

Par ailleurs, les services de sécurité de la 2e Sûreté urbaine ont neutralisé un dealer qui écoulait des psychotropes au centre-ville de Constantine (rue Kaddour Boumeddous).

Agissant sur renseignements, les policiers entament une enquête qui permettra de neutraliser le dealer, âgé d'à peine 23 ans. Il a été appréhendé dans un café en possession de plusieurs comprimés psychotropes, soulignent à ce propos les termes du communiqué. Ajoutant qu'il a été présenté le 1er avril devant le procureur de la République qui l'a placé le jour même en détention préventive.