Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Les transporteurs de voyageurs en grève

par Bencherki Otsmane

Apparemment, la délocalisation de la station de bus située en plein centre-ville de Oum-Drou vers un autre lieu situé à l'écart de la RN 4 n'a pas été du goût des transporteurs de voyageurs assurant la desserte Oum-Drou et le chef-lieu de wilaya.

Ces derniers observent depuis trois jours un arrêt de travail pour réclamer l'annulation de la décision de délocalisation qui aurait été prise, selon eux, sans qu'ils soient consultés ou tenus au courant.

Quant à la direction des Transports, elle justifie cette mesure par des considérations strictement sécuritaires pour les usagers.

Il est vrai que de nombreux accidents ont eu lieu à proximité de cette station de bus et dont les victimes sont généralement des voyageurs qui traversent la RN 4 pour se rendre à la dite station. Cette situation a fait que de nombreux citoyens qui se rendent quotidiennement à Chlef ont été contraints de faire appel aux services des taxis clandestins. Le directeur des Transports, M. Ahmed Khoualdia, a indiqué que la porte au dialogue demeure ouverte avec l'ensemble des partenaires, tout en rappelant que la décision prise est motivée exclusivement par le souci de protéger les voyageurs des dangers qui les guettent en traversant la RN4 pour se rendre à la station de bus.