Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dédoublement de la voie vers l'aéroport: Les travaux achevés à la fin de l'année

par A. M.

Selon les déclarations faites hier par le directeur des travaux publics de la wilaya de Constantine, M. Bouhamed, le projet en cours de réalisation de dédoublement de la voie allant de l'entrée de la ville de Constantine jusqu'à l'aéroport international Mohamed Boudiaf, via le quartier de Zouaghi Slimane, avance à un rythme soutenu et celui-ci sera livré à la fin de l'année en cours.

Il ajoutera que ce projet coûtera la somme de 40 milliards de centimes. Mais une fois réalisé, a-t-il souligné, il permettra, dans une large mesure, de désengorger la circulation sur cet axe «protocolaire» qui se pose comme la vitrine de la ville pour les visiteurs. «C'est un projet lancé dans le cadre de la préparation de l'évènement de Constantine, capitale de la culture arabe 2015, et il sera terminé à la fin de l'année en cours», a expliqué à ce sujet M. Bouhamed, en mettant l'accent sur le tronçon passant devant le cimetière de Zouaghi, qui constitue un véritable goulot d'étranglement pour la circulation automobile, où une déviation à été faite permettant aux automobilistes d'avoir un raccourci qui sera aménagé du côté gauche du cimetière de façon à éviter de faire le parcours actuel en passant par la résidence universitaire. «Le parcours actuel, ajoute le DTP, restera tel qu'il est et servira aux habitants de Zouaghi comme voie de communication avec les différentes parties du quartier. Le nouveau parcours, quant à lui, servira à la circulation automobile vers et venant de l'aéroport.

Et le DTP de préciser que l'enveloppe financière retenue n'est pas consacrée uniquement aux travaux proprement dits, mais aussi à la signalisation routière verticale et horizontale et aux équipements annexes qui seront mis en place dans le sillage du projet. Et les travaux pour ces derniers démarreront aussitôt après le goudronnage de la voie, a assuré le directeur des travaux publics de la wilaya.

Signalons, à ce sujet, que pour réaliser le raccourci à partir du cimetière de Zouaghi, les opérateurs ont été contraints de démolir le mur de celui-ci et procéder au déplacement de quelques tombes.