Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

5ème Salon international de la Construction et de la Gestion urbaine : Une forte participation de sociétés européennes

par Sofiane M.



La 5ème édition du Salon international de la Construction et de la Gestion urbaine BTPH, s'est ouverte, hier matin, au Centre des Conventions d'Oran CCO, avec une forte participation de sociétés étrangères et en particulier françaises (24), espagnoles (14) et portugaises (7). Au total, 110 exposants spécialisés dans le secteur du BTPH, des équipements et outillage, des travaux publics, de l'hydraulique, de la décoration? ont pris part à cette 5ème édition qui regroupe 3 salons sectoriels : ?Elect Expo' (Salon international de l'électricité), ?Clim Expo' (Salon international de la climatisation) et ?Secur Bat' (Salon international de prévention et de la sécurité du BTPH 2014).

Les organisateurs soutiennent que ce salon est une opportunité, pour les différents acteurs du secteur BTPH et de la gestion urbaine, pour «montrer leur savoir-faire et proposer des alternatives innovantes et rentables».

Ce salon se propose d'«ouvrir de nouveaux champs de réflexion et de susciter de nouvelles pratiques, dans le secteur de la construction, en faisant connaître ses acteurs les plus dynamiques». Il vise à présenter des expériences réussies et à explorer de nouvelles perspectives. Les organisateurs ambitionnent, à travers ce salon, de créer une plate-forme de rencontres et d'échanges, entre l'offre et la demande.

«Le salon se veut, d'abord, une démonstration de solutions efficaces qui ont fait leurs preuves, dans le monde et sont, soit déjà introduites, en Algérie, mais encore méconnues, soit, en attente d'adaptation au contexte professionnel national». Un riche programme scientifique est prévu, en marge des expositions et en particulier des tables rondes et des conférences, animées par des experts en BTPH. Plusieurs thèmes d'actualité seront, largement débattus, durant cette manifestation. Il est à signaler que la cérémonie d'inauguration de ce salon a été présidée par le SG de la wilaya et le P/APW, en présence du directeur de l'OPGI et de représentants de différentes institutions étatiques et privées (ANSEJ, ANEM, ANDI, formation professionnelle, club des entrepreneurs et des industriels de la Mitidja?).