Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Audi : les TT Roadster et TTS Roadster en vedette

par R. B.

Ce modèle compact à deux places fixe la nouvelle référence en termes de design, transmission et châssis. Dans cette troisième génération de TT, l’Audi virtual cockpit est une véritable sensation. Ce combiné d’instruments numérique place pour la première fois toutes les informations dans le champ de vision du conducteur – un concept, qui se fait remarquer : l’Audi TT a ainsi déjà été récompensée pour son nouveau système d’affichage et de commande par le prix «Car Connectivity Award» et a été élue «Innovation de l’Année pour l’habitacle» lors de la remise des prix sur le salon Automotive Interiors Expo.

Un design plein de caractère rencontre un esthétisme intemporel – la TT Roadster et la TTS Roadster de troisième génération poursuivent une grande tradition. Les designers d’Audi ont réinterprété les lignes du modèle mythique tout en y apportant des éléments innovants. Le système de commande de la nouvelle Audi TT Roadster et de la TTS Roadster est entièrement axé sur le conducteur. Le nouveau volant multifonction est proposé en deux versions. Le terminal MMI revu s'en tire avec six touches grâce à une logique de commande entièrement repensée. Par ailleurs, la commande vocale naturelle facilite l’utilisation pendant la conduite.

L’Audi virtual cockpit est une autre innovation formidable dans la nouvelle génération de la TT. Avec ses affichages variés et détaillés, ce combiné d'instruments numérique a remplacé les instruments analogiques ainsi que l’écran MMI. L’écran de 12,3 pouces propose deux niveaux d’utilisation. En affichage classique, le tachymètre et le compte-tours dominent, tandis qu’en mode Infodivertissement, les informations telles que la carte de navigation occupent le premier plan. Dans la TTS Roadster, un troisième type d’affichage est également proposé. Particulièrement sportif, il place en position centrale le compte-tours, instrument du sport automobile par excellence.

La fonction vocale nettement simplifiée est un autre élément phare de la nouvelle génération. Désormais, le système est en mesure de comprendre les expressions du langage de tous les jours de sorte que, pour chaque fonction, des centaines de formules d’ordre sont possibles. Par exemple, on peut appeler un contact en disant tout simplement «Je voudrais parler à Pierre» ou «Passe-moi Pierre». Par ailleurs, la commande vocale naturelle est également intégrée aux options du menu Navigation, Radio et Média. Le client peut ainsi les utiliser systématiquement à l'aide de sa voix.