Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Seat Célèbre les 30 ans de L Ibiza à Paris

par Rachid Beldi

Seat profite de la tenue du Mondial de l'Automobile 2014 (4 – 19 octobre) à Paris pour célébrer les 30 ans de l'Ibiza.

Lors de la journée d'ouverture de cette grande manifestation dédiée à l'automobile, le Président de Seat, Jürgen Stackmann, se présentait devant les médias accompagné de la toute première Ibiza produite et découverte par le public lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 1984. La Seat Ibiza a été le meilleur ambassadeur de la marque pendant les 30 dernières années, et son modèle le plus exporté, avec plus de 5 millions d’unités vendues.

Le Président de Seat décrivait comment l’Ibiza est née de l’union de «l’ingénierie allemande et du design méditerranéen», deux valeurs qui sont toujours totalement présentes dans la marque». «L’Ibiza a été la première voiture que nous avons entièrement développée nous même chez SEAT, et qui est devenue la référence pour définir notre ADN, jeune d’esprit, et finalement qui nous sommes» a ajouté Jürgen Stackmann, avant de préciser que dans la stratégie de croissance Seat «nous avons désormais un deuxième pilier fort – notre nouvelle Leon» et annonce que «les ventes de Leon pour la première fois ont dépassé celles de l’Ibiza. SEAT est entrée avec succès dans le segment des berlines et nous sommes en train de faire évoluer notre stratégie produit».

Ce sont justement les ventes de la Leon qui sont à l’origine des résultats positifs de SEAT, comme cela a déjà été le cas en 2013. A date, la marque a connu une croissance de 10% deux années consécutivement. Cette année les livraisons de Leon sont en hausse de 60%, après avoir connu une progression de 44% en 2013.