Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Toyota Algérie : la Yaris restylée pour novembre

par Lyès Ibalitène

La Yaris restylée arrive en Algérie. Elle sera lancée en novembre, probablement durant la deuxième quinzaine de ce mois, apprend-t-on de source proche de Toyota Algérie.

Lancée en Europe au début de l'été dernier, la Yaris restylée jouit actuellement du statut de vedette du stand de Toyota au Mondial de l'Automobile qui se poursuit jusqu'au 19 octobre (voir galerie photos). Il faut dire qu'à Paris, ce modèle stratégique de Toyota sur le marché européen est un peu chez lui, puisqu'il est fabriqué en France, sur le site Toyota de Valenciennes.

Pour le marché algérien, la citadine nippone reconduira les motorisations éprouvées sur le modèle qui y est commercialisé actuellement, à savoir le 1.3 VVT-i de 99 ch à 6 000 tr/min (associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique) et le1.4 D-4D de 90 ch (boîte manuelle à 6 rapports). En plus de ces deux blocs, la Yaris restylée compte dans on offre motorisations le bloc trois-cylindres 1.0 litre mis à la norme Euro 6 ainsi qu’un bloc hybride 100 ch hybride

La toyota Yaris restylée bénéficie d’un rafraîchissement extérieur et intérieur à valeur d’un plus de dynamisme et d’attractivité. Les quelques changements donnent à apprécier une calandre en X, des feux arrière redessinés et dotés de LED et une légère modification de la plaque d’immatriculation.

Pour améliorer l’aérodynamisme de la Yaris, Toyota a notamment intégré un diffuseur dans les pare-chocs. Quant à l’intérieur du véhicule, il a été reconsidéré pour répondre aux attentes des passagers en termes de couleur, de qualité et d’espace. Nous y reviendrons.