Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Groupe B : L'Algérie et le Mali prennent option

par M. Benboua

Non sans éprouver les pires difficultés sur une pelouse sèche et abîmée, l'Algérie a remporté hier à Blantyre face au Malawi son troisième match d'affilée lors de cette phase éliminatoire de la CAN 2015. En effet, avec neuf points au compteur, l'EN a conforté sa première place du groupe B, devançant désormais le Mali, son principal rival, de trois longueurs. Ce dernier ayant infligé à l'Ethiopie, hier à Addis-Abeba, sa troisième défaite en autant de rencontres (0-2). Aussi, la bonne affaire pour les partenaires de Medhi Lacen, c'est que cette victoire leur permet d'effectuer un pas décisif vers la phase finale de la CAN 2015.

D'ailleurs, sur le plan comptable, l'EN n'a besoin désormais que d'un seul point pour assurer définitivement sa qualification. On retrouve donc l'Algérie avec 9 points, suivie du Mali (6 pts), puis du Malawi (3 pts) et enfin de l'Ethiopie, dont le compteur n'a toujours pas été débloqué.

C'est dire que le prochain match prévu mercredi à Blida face au Malawi s'annonce déterminant, même si l'Algérie possède une marge de sécurité rassurante et bénéficie également d'un avantage non négligeable en recevant deux fois de suite dans son jardin (Malawi et Ethiopie).

L'autre fait important pour les Verts lors de ce match, c'est qu'ils sont parvenus à prendre une belle revanche sur le Malawi, qui leur a infligé une cuisante défaite lors de la phase finale de la CAN 2010 en Angola (3-0).