Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Agression à l'arme blanche A ZIADIA

par A. M.

Le bilan de la protection civile de Constantine pour la journée du vendredi 10 octobre 2014 indique une agression nocturne commise par un groupe d'inconnus sur un jeune homme de 18 ans, deux incendies et deux accidents de la route.

Le fait saillant de la journée est donc cette agression intervenue à 23 heures au niveau de la cité Ziadia de Constantine et dont a été victime un jeune homme âgé de 18 ans identifié par les initiales S.M.N. Ce dernier souffrait de blessures au dos, à la poitrine et aux jambes provoquées par des objets contondants. Il a été secouru par la protection civile puis transporté au Chu Benbadis de Constantine pour des examens approfondis et des soins complémentaires.

Durant la même journée, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 17h30 pour éteindre un incendie qui a pris sur une étendue de 4 hectares de broussailles (diss et kandoul) située à la mechta Ayata, dans la commune de Zighoud Youcef. Le feu a été éteint et les pompiers ont pu préserver la petite forêt toute proche de l'endroit brûlé, ainsi que des serres vides.

La protection civile est venue également à bout d'un incendie qui avait pris dans des traverses en bois usées stockées au niveau de la gare SNTF de Hamma Bouziane. 40 traverses ont été détruites par les flammes et les pompiers ont pu sauver plus de 300 autres. Le communiqué donné par l'officier de permanence de la protection civile indique que les causes de ces deux incendies restent indéterminées.

Enfin, en ce qui concerne les accidents de la route, la même source a signalé deux accidents sans gravité qui se sont produits au cours de la journée de vendredi. Le premier s'est produit à 8h50 lorsqu'un véhicule de tourisme a percuté un piéton âgé de 20 ans répondant aux initiales de S.F.F. au niveau du boulevard de l'ALN de Didouche Mourad.

La victime souffrait de douleurs au bassin, au cou et présentait des blessures à l'épaule droite. Il a été secouru et soigné par les agents de la PC avant d'être transféré au Chu de Constantine. Le second accident est intervenu à 11h dans la descente de Zouaghi et s'est traduit par le dérapage et le renversement d'un autre véhicule léger ayant à son bord un couple. Le chauffeur s'en est tiré indemne de l'accident, mais sa compagne âgée de 25 ans présentait apparemment une fracture à la main gauche. Elle a été secourue et évacuée vers le Chu de Constantine.