Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Le MCO et le CRB respirent, incidents à Aïn M'lila

par M. Benboua

La vingt-troisième journée du championnat de Ligue 1, jouée hier, a été marquée par des événements inattendus et d'autres regrettables.

Tout d'abord, le match qui devait opposer la JSMB à l'USMH n'a pas eu lieu en raison des fortes chutes de pluies qui ont rendu impraticable le terrain du stade de l'Unité Maghrébine.

Dans la foulée, la LFP, dans un communiqué publié sur son site internet, a programmé ce match mardi prochain, au même titre que la rencontre entre le CAB et le WAT (Ligue 2) renvoyée également en raison des intempéries.

Par ailleurs, la bête immonde a encore frappé hier à Aïn M'lila où le match entre le CRBAF et le CSC s'est interrompu pendant plus d'une demi-heure après l'affrontement et l'envahissement du terrain par les supporters des deux équipes où deux joueurs du CSC, Sameur et Boulemdaïs en l'occurrence, ont été blessés, ce qui obligea l'arbitre à renvoyer les vingt-deux acteurs aux vestiaires alors que le score était à la faveur de l'équipe locale grâce aux buts de Hadiouch 4' et Boulemdaïs 58'.

Après l'intervention du service d'ordre et le retour au calme, l'arbitre Hallalchi ordonna la reprise du match, qui se solda enfin de compte par le même score, ce qui complique d'avantage la situation du CRBAF d'autant plus que ses deux prédécesseurs, le MCO et le CRB, se sont imposés à domicile. En effet, après deux mois et demi de disette, le Mouloudia d'Oran s'est offert une balade de santé face à la JSS qu'on pensait plus solide. Dagoulou (25', 55') et le jeune Fekif (58', 65') ont été les heureux buteurs en faveur du club oranais alors que Aoudou a sauvé l'honneur pour la JSS (61'). Pour sa part, le CRB a peiné avant de venir à bout du MOB grâce au but libérateur de l'Egyptien Ahmed Fethi (68'), dont c'est le premier but sous les couleurs du Chabab. Un succès qui vaut de l'or pour les gars de Laâquiba appelés plus que jamais à poursuivre sur cette lancée. Enfin, le dernier match programmé à 15 heures entre le RCA et le MCA s'est soldé par un score vierge.