Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA : Le doute s'installe

par Mo Noureddine



Décidément rien ne semble aller au sein de cette équipe de l'USMBA qui s'est encore fait accrocher à domicile. L'équipe n'est pas au mieux ni sur le plan du jeu ni sur le plan des résultats. Mis devant l'obligation de gagner pour tenter de redresser la situation, les protégés de l'entraîneur Bira n'ont, malheureusement, pas pu se refaire une santé face à un adversaire qui ne devait pas constituer un obstacle compte tenu de la différence des moyens humains et financiers entre les deux clubs. Et pourtant, bien avant la rencontre, on laissait entendre que ce ne sera qu'une simple formalité. Malheureusement, le manque de concentration et de réalisme a joué un mauvais tour aux protégés de Bira qui voient le doute s'installer. Les joueurs ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes, même si le keeper adverse, Belmalek, les a découragés. Aussi, les changements opérés par l'entraîneur Bira n'ont rien donné. Ni Belkheir, ni Meddahi et ni Kacem n'ont pu apporter le plus escompté. Cela a débouché, en toute logique, sur l'égalisation à l'ultime minute de la partie. Une énième erreur de défense qui commit l'irréparable et offrit, sur un plateau, le penalty qui a débouché sur l'égalisation.

En somme après une première phase de championnat des plus prometteuses, l'USMBA cède, petit à petit, du terrain à ses rivaux.

En somme, la situation devient alarmante. Le MSPB a réussi à arracher un nul parce que ses joueurs ont mis du cœur à l'ouvrage, chose qui manquait aux locaux. L'USMBA est tenue de trouver des solutions pour se remettre rapidement sur la bonne voie, d'autant que les plus radicaux des supporters commencent à se lasser et ne donnent guère pas cher des chances de l'équipe. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui ont critiqué l'organisation approximative de l'entraîneur. La déception chez les ultras a atteint son paroxysme. En effet, les fans des Vert et Rouge ont décidé de sortir de leur mutisme en tirant à boulets rouges sur Bira qui a été pris à partie par les supporters. Pour les fans, Bira a échoué et ils exigent qu'il revoie sa copie.